C'est avant tout, vous proposer ce que nous faisons de mieux. Dans un cadre de détente et de douceur de vivre, le Mas des Amandiers vous offre des chambres d'Hôtes et un confort de goût emprunté à cette si belle région provençale.
Monique Motto vous ouvrent les portes de leur charmante demeure. Vous serez guidé et conseillé pour profiter au mieux de votre passage dans cette belle région de France :
Les quatre chambres d'hotes du gite de la cote d'azur
,
spacieuses et accueillantes vous garantirons un repos et un calme unique. Depuis chaque terrasse individuelle surplombant une vaste étendue de verdure, vous pourrez apprécier à la tombée de la nuit l'illumination inoubliable des remparts du village de Saint-Paul de Vence.
Les quatre chambres sont toutes équipées avec climatisation , télévision , toilettes privés et salle d'eau entièrement carrelées. De plus elles disposent toutes d'arrivée d'eau filtrée. (Détails & réservation)
LA SUITE... des livres sur les gites et chambres d'hotes de la cote d'azur
Chroniques et points de vue :
Le Littoral et le Haut-Pays
Quatrième de couverture
A une époque où l'on ne récite plus les départements - préfectures, sous-préfectures et chefs-lieux de canton - la Côte d'Azur se suffit à elle-même : sa légende de bonheur, de confort et de luxe est là pour perpétuer le rêve. On a même parlé d'Eden à cause des criques des Iles. De Toulon à Monte-Carlos, il n'est qu'un étendard : bleu, évidemment. La route est belle : la route est bleue ; le train, on l'appelle "le train bleu". La mer et le ciel, tantôt se marient, tantôt jouent du même camaïeu. D'un commun accord, les pins parasols ont décidé de bleuir leur ombre. A Cannes, sur la Croisette, on boit des cocktails bleus. Dans l'arrière-pays, les gorges du Verdon ont choisi, elles, un bleu plutôt fluorescent comme pour bien marquer leur différence ; pour la même raison, le Tanneron a créé d'un bouquet toute une forêt de mimosas d'un jaune plus citron que le vrai citron. Au-dessus de Nice, les villages s'amusent à chat-perché pour mieux détourner l'attention des touristes. C'est la revanche des hauts cantons, pressés de ne pas se laisser oublier dans l'éclaboussement de la Côte.
Chroniques et points de vue :
Dictionnaire de la Provence et de la Côte d'Azur
Présentation de l'éditeur
D'abbayes provençales à Emile Zola, que les hasards de l'alphabet élèvent ici aux premières loges, ce Dictionnaire de la Provence et de la Côte d'Azur nous révèle dans ses profondeurs l'identité d'une région à nulle autre pareille. Près de 2 000 articles, richement illustrés, nous présentent l'ensemble des communes, grandes et modestes, qui en constituent le terroir, les portraits des femmes et des hommes illustres et " anonymes " qui y sont nés et, surtout, toutes les " choses " qui définissent son identité. Santons et faïence, parfumerie et lavande, pêche et bouillabaisse, pétanque et pastis, autant de " lieux de mémoire " qui nous révèlent la sensibilité et le tempérament des femmes et des hommes qui en font l'histoire.
Cet ouvrage, richement illustré, présente, sous la forme alphabétique d’un dictionnaire encyclopédique, un panorama complet de l’histoire de la Provence.
Sont ainsi recensés, la totalité des communes de la région, les hommes illustres qui ont marqué son histoire, les faits culturels, religieux, artistiques, économiques et sociaux qui en font l’originalité.
Un certain nombre d’encadrés de deux, quatre ou six pages accordent une place importante aux plus grandes villes (Aix-en-Provence, Marseille, Martigues, Arles, Nice, Menton, Cannes, Avignon, Cavaillon, Gap, etc.), aux pays, aux activités (agriculture, tourisme, etc.) ou aux traditions (festivals, carnavals, gastronomie, etc.).
Chroniques et points de vue :
Les Plus Beaux Mouillages
Quatrième de couverture
Ce qui fait le charme d'une croisière, c'est la beauté du littoral qu'on découvre : même si les marins se refusent souvent a l'admettre, c'est la terre ! Mais jamais on n'apprécie autant une vieille ville pittoresque du bord de mer ou un point de vue dominant la cote, qu'en y étant arrivé en bateau. D'ou ce guide, le premier dans ce genre. D'abord, il vous indique ou se trouvent les plus beaux mouillages et les plus belles escales, et vous les décrit en faisant essentiellement appel a la photo aérienne. Ensuite, pour chaque mouillage, pour chaque escale, il vous indique une balade a faire en famille ou entre amis, sur la cote ou dans l'arrière-pays immédiat. Enfin il vous explique tout ce que vous devez savoir de cette cote afin d'en profiter au mieux, y compris les bons vignobles et les meilleurs producteurs d'huile d'olive !